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INFO-H-200 : Programmation orientée objet
Cours de programmation orientée-objet
Titulaire
Assistants
Contenu du cours
Notion de classe, objet, interaction entre classes, encapsulation , héritage, polymorphisme. Etude pratique du JAVA, introduction aux diagrammes UML: “classe et séquence”
Cours
Programmation Android
Travaux Pratiques
Projet
Exemples de fonctionnalités
Potion de vie instantanée
Potion de vie (heal-over-time)
Armes et armures
Potion d'invisibilité
Potion d'invulnérabilité
Etat d'ébriété (les commandes ne répondent plus normalement)
Attaque à distance (sort)
Attaque à distance (projectile visible)
Attaque spéciale (avec un release time)
Vitesse de déplacement (Pour le joueur : monture, …)
Pause
Difficulté croissante (Vitesse, IA)
Attaque avec effet durable (Damage-over-time)
Attaque de zone
Système de score ou XP (Niveau, Combo,…)
Apprentissage de skills
Marchand (Sans dialogues !)
Choix d'une classe de personnage
Apprentissage de skills
Ennemis kamikazes
Cases spéciales (ex : ralentissement, piège, cassable,…)
Sauvegarde et chargement (checkpoint)
Téléportation
Changer arme et armure à l'aide de l'inventaire
Munitions pour les armes
Champs de vision / Fog of war
Objets qui n'ont d'effets qu'en combinaison
Coffre fort où stocker ses objets
Monstre invisibles (A condition d'avoir une IA)
Objets qui apparaissent pour une durée limitée
Déposer des objets en mourant
Voleurs (Si l'objet volé est récupérable en tuant le PNJ)
Gestion arme (Soit : une arme à deux mains, soit deux à une main, etc…)
Armes qui s'usent
Combo (stats augmentant temporairement après avoir tué plusieurs ennemis)
IA Déplacement aléatoire
IA Déplacement fonction de ceux du joueur
Fonctionnalités refusées
Codes de triche
Zoom (une touche pour afficher toute la carte)
Minimap
Scénario
Personnages qui dialoguent
Choix des caractéristiques physiques (couleur de cheveux, …)
Craft
Bomberman
Implémentation partielle d'un Bomberman réalisée exclusivement avez des Threads et l'application du Design Pattern Observateur.
bomberman.zip
Diagramme de classe généré avec ObjectAid
Examens des années précédentes