Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
teaching:infoh508 [2011/11/18 13:35]
ezimanyi [Volume]
teaching:infoh508 [2012/02/27 12:56]
gbonte [Modalités d'organisation]
Line 10: Line 10:
 ===== Assistants ===== ===== Assistants =====
  
-  * [[http://​cs.ulb.ac.be/​public/​members/​fservais|Frédéric Servais]] ([[fservais@ulb.ac.be]]) 
   * [[http://​cs.ulb.ac.be/​public/​members/​boris|Boris Verhaegen]] ([[boverhae@ulb.ac.be]])   * [[http://​cs.ulb.ac.be/​public/​members/​boris|Boris Verhaegen]] ([[boverhae@ulb.ac.be]])
  
Line 39: Line 38:
 ===== Modalités d'​organisation ===== ===== Modalités d'​organisation =====
  
-La participation des étudiants aux exposés des conférenciers invités est obligatoire.+La participation des étudiants aux exposés des conférenciers invités est **obligatoire**.
  
-De plus, les étudiants (en groupe de 2 maximum) doivent rédiger un rapport et faire un exposé ​d'une heure devant les autres étudiants sur un sujet de leur choix. Le sujet doit être abordé de manière technique, visant à expliquer les technologies sous-jacentes. Le sujet ne doit pas être repris dans le cursus d'​informatique de la faculté ni faire partie du Mémoire de Fin d'​Etudes des étudiants. Le choix du sujet et la date de l'​exposé est déterminé ​en accord avec le titulaire.+Examen: ​les étudiants (en groupe de 2 maximum) doivent rédiger un rapport ​(à rendre pour le **30 avril 2012 **) et faire un exposé ​de 50 mins 
 +(20 mins par membre du groupe +10 mins de questions) ​devant les autres étudiants sur un sujet de leur choix. Le sujet doit être abordé de manière technique, visant à expliquer les technologies sous-jacentes. Le sujet ne doit pas être repris dans le cursus d'​informatique de la faculté ni faire partie du Mémoire de Fin d'​Etudes des étudiants. ​ 
 +Un guide à la rédaction du rapport est disponible [[http://​www.ulb.ac.be/​di/​map/​gbonte/​veille/​Projet.pdf|ici]]. 
 + 
 +Le choix du sujet doit être 
 +validé par les titulaires ​en leur envoyant un email avent le ** 1 avril 2012**. 
 +Les défenses orales auront lieu pendant les plages horaires prévues pour les TP à partir du ** 3 mai 2012**. Le planning sera envoyé par les titulaires
  
 L'​évaluation du séminaire porte sur les critères suivants: L'​évaluation du séminaire porte sur les critères suivants:
Line 47: Line 52:
   * présence et participation aux exposés des conférenciers invités et des étudiants,   * présence et participation aux exposés des conférenciers invités et des étudiants,
   * qualité de la synthèse et de la présentation lors de l'​exposé,​   * qualité de la synthèse et de la présentation lors de l'​exposé,​
-  * maîtrise du domaine présenté, et +  * maîtrise du domaine présenté 
-  * qualité du rapport écrit.+  * qualité du rapport écrit ​, et 
 +  * détail et qualité des références bibliographiques (textuelles et web).
  
 Par exemple, quelque sujets choisis par les étudiants l'​année 2010-2011 sont les suivants Par exemple, quelque sujets choisis par les étudiants l'​année 2010-2011 sont les suivants
 
teaching/infoh508.txt · Last modified: 2012/05/08 12:06 by gbonte