This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
teaching:infoh303 [2020/02/20 12:08] gdejaege [Examen] |
teaching:infoh303 [2024/02/18 10:55] (current) ezimanyi [Livres de référence] |
||
---|---|---|---|
Line 15: | Line 15: | ||
- | ===== Assistant ===== | + | ===== Assistants ===== |
- | * [[Gilles.Dejaegere@ulb.ac.be|Gilles Dejaegere]] | + | * [[alexandre.flachs@ulb.be|Alexandre Flachs]] |
- | * [[apollari@ulb.ac.be|Arnaud Pollaris]] | + | * [[Anthony Cnudde@ulb.be|Anthony Cnudde]] |
- | * [[hugo.perilleux@ulb.ac.be|Hugo Perilleux]] | + | |
===== Années d'études ===== | ===== Années d'études ===== | ||
Line 75: | Line 74: | ||
===== Livres de référence ===== | ===== Livres de référence ===== | ||
- | * [[http://www.pearsonhighered.com/educator/academic/product/1,,0136086209,00.html|R. Elmasri, S. Navathe, Fundamentals of Database Systems, 6e édition, Addison-Wesley, 2010]]. | + | * [[https://www.pearson.com/en-us/subject-catalog/p/fundamentals-of-database-systems/P200000003546/9780137502523|R. Elmasri, S. Navathe, Fundamentals of Database Systems, 6e édition, Addison-Wesley, 2010]]. |
* [[http://www.aw-bc.com/catalog/academic/product/0,4096,0321197844,00.html|C. Date, An Introduction to Database Systems, 8e édition, Addison-Wesley, 2004]]. | * [[http://www.aw-bc.com/catalog/academic/product/0,4096,0321197844,00.html|C. Date, An Introduction to Database Systems, 8e édition, Addison-Wesley, 2004]]. | ||
* [[http://www.springer.com/dal/home/generic/search/results?SGWID=1-40109-22-97834894-0&SHORTCUT=www.springer.com/sgw/cda/frontpage/0,11855,1-40109-22-97834894-0,00.html|C. Parent,S. Spaccapietra, E. Zimányi Conceptual Modeling for Traditional and Spatio-Temporal Applications: The MADS Approach, 1e édition, Springer, 2006]]. | * [[http://www.springer.com/dal/home/generic/search/results?SGWID=1-40109-22-97834894-0&SHORTCUT=www.springer.com/sgw/cda/frontpage/0,11855,1-40109-22-97834894-0,00.html|C. Parent,S. Spaccapietra, E. Zimányi Conceptual Modeling for Traditional and Spatio-Temporal Applications: The MADS Approach, 1e édition, Springer, 2006]]. | ||
Line 143: | Line 142: | ||
*/ | */ | ||
- | L’examen comprend une partie théorique et une partie pratique. Contrairement aux années précédentes, l'examen sera entièrement à cours fermés. Une "Cheat-Sheet" contenant des des éléments de syntaxe élémentaires vous sera fournie pour la partie pratique uniquement. | + | L’examen comprend une partie théorique et une partie pratique. L'examen sera entièrement à cours fermés. |
Pour la partie théorique, la matière comprend tout ce qui a été vu au cours et pour la partie pratique ce qui a été vu au TP. Par exemple, le calcul relationnel domaine n'a pas été vu au TP mais bien au cours et de même pour les 4ième et 5ième formes normales. | Pour la partie théorique, la matière comprend tout ce qui a été vu au cours et pour la partie pratique ce qui a été vu au TP. Par exemple, le calcul relationnel domaine n'a pas été vu au TP mais bien au cours et de même pour les 4ième et 5ième formes normales. |