This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision Next revision Both sides next revision | ||
teaching:infoh303 [2018/02/05 09:55] ezimanyi [Assistant] |
teaching:infoh303 [2022/03/01 10:26] ezimanyi [Assistant] |
||
---|---|---|---|
Line 5: | Line 5: | ||
<note tip> | <note tip> | ||
[[http://cs.ulb.ac.be/public/teaching/infoh303#transparents_du_cours|Support de cours]]\\ | [[http://cs.ulb.ac.be/public/teaching/infoh303#transparents_du_cours|Support de cours]]\\ | ||
- | [[teaching:infoh303:horaire|Horaire]]\\ | ||
[[teaching:infoh303:TP|Travaux pratiques]]\\ | [[teaching:infoh303:TP|Travaux pratiques]]\\ | ||
[[teaching:infoh303:projet|Projets]] | [[teaching:infoh303:projet|Projets]] | ||
Line 18: | Line 17: | ||
===== Assistant ===== | ===== Assistant ===== | ||
- | * [[Gilles.Dejaegere@ulb.ac.be|Gilles Dejaegere]] | + | * [[Raphael.Gyory@ulb.be|Raphael Gyory]] |
- | * [[arnaud_pollaris@hotmail.com|Arnaud Pollaris]] | + | * [[Arnaud.Pollaris@ulb.be|Arnaud Pollaris]] |
+ | * [[hugo.perilleux@ulb.be|Hugo Perilleux]] | ||
===== Années d'études ===== | ===== Années d'études ===== | ||
Line 36: | Line 36: | ||
- | ===== Horaire ===== | ||
- | Le cours se donne pendant le second semestre. | ||
- | * [[teaching:infoh303:horaire|Horaire]] | + | /* ===== Horaire et Plan du Cours ===== |
- | ===== Plan du Cours ===== | + | * {{:teaching:infoh303:horaire_provisoire_2019.pdf|Plan du cours}} |
+ | |||
+ | Ce plan du cours est provisoire. Veuillez-suivre les indications données sur l'UV (cours infoh303 2018-2019) pour l'information la plus à jour. | ||
+ | |||
+ | */ | ||
- | * {{:teaching:infoh303:infoh303courseplan2017.pdf|Plan du cours (Horaire + Locaux)}} | ||
===== Objectifs ===== | ===== Objectifs ===== | ||
Line 111: | Line 112: | ||
+ | /* | ||
===== Projets ===== | ===== Projets ===== | ||
* [[teaching:infoh303:projet|Page web des Projets]] | * [[teaching:infoh303:projet|Page web des Projets]] | ||
- | * {{:teaching:infoh303:bdd_projet_1617_ea.pdf|Corrigé du modèle entité-association 2017}} | + | * {{:teaching:infoh303_geogf4001_projet1819_part1.pdf|Projet 2019 première partie}} |
- | * Inscription à la défense de projet : [[https://docs.google.com/spreadsheets/d/1djHRqf1_-11M0h9WNbXVfXA7uRnx8pRHsSGiT4zrhL8/edit?usp=sharing|Calendrier]] | + | * {{:teaching:infoh303_projet1819_part2.pdf|Projet 2019 seconde partie}} |
+ | * {{:teaching:data2019.zip| données}} | ||
+ | * {{:teaching:proposition_schema_ea_projet_2019.pdf| Proposition de corrigé schéma EA}} | ||
+ | Si vous avez des questions concernant le corrigé de la partie 1 (notamment pour la traduction du schéma EA en modèle relationnel) vous pouvez soit attendre le prochain TP, soit venir à une des permanences suivantes: | ||
+ | * mercredi 10 avril de 14h à 16h 2.N.8.216 (bâtiment NO étage 8 au fond de l'aile N) | ||
+ | * mardi 16 avril de 14h à 16h au 2.N.3.116 (bâtiment NO étage 3 au fond de l'aile N) | ||
+ | * jeudi 18 avril de 14h à 16h au 2.N.3.116 | ||
Line 122: | Line 130: | ||
+ | */ | ||
Line 129: | Line 138: | ||
+ | ===== Examen ===== | ||
+ | /*L’examen comprend une partie théorique (1h30) à cours fermé et une partie pratique (2h30) à cours ouvert. | ||
+ | */ | ||
- | + | L’examen comprend une partie théorique et une partie pratique. Contrairement aux années précédentes, l'examen sera entièrement à cours fermés. Une "Cheat-Sheet" contenant des des éléments de syntaxe élémentaires vous sera fournie pour la partie pratique uniquement. | |
- | ===== Examen ===== | + | |
- | + | ||
- | L’examen comprend une partie théorique (1h30) à cours fermé et une partie pratique (2h30) à cours ouvert. | + | |
Pour la partie théorique, la matière comprend tout ce qui a été vu au cours et pour la partie pratique ce qui a été vu au TP. Par exemple, le calcul relationnel domaine n'a pas été vu au TP mais bien au cours et de même pour les 4ième et 5ième formes normales. | Pour la partie théorique, la matière comprend tout ce qui a été vu au cours et pour la partie pratique ce qui a été vu au TP. Par exemple, le calcul relationnel domaine n'a pas été vu au TP mais bien au cours et de même pour les 4ième et 5ième formes normales. |