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teaching:infoh303:projet [2007/12/11 16:31] boverhae |
teaching:infoh303:projet [2007/12/11 18:00] boverhae |
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**Question 3** (11/12/07) : Comment faire la requête 1 en algèbre et en calcul tuple ? | **Question 3** (11/12/07) : Comment faire la requête 1 en algèbre et en calcul tuple ? | ||
- | //Faites la requête pour la dernière séance (voir la requête PUF sur le produit le plus léger) et ensuite pour les deux dernières et expliquez le raisonnement pour la requête globale. Sinon, une moins bonne solution est d'utiliser la date du jour et de considérer les 5 jours précédents (dans ce cas, on considère donc qu'il y a exactement une séance par jour). Vous pouvez utiliser les opérateurs de comparaison (<,>,=, ...) sur les dates.// | + | //Pour la requête 1, une bonne façon est de commencer par faire une |
+ | requête qui donne les actions qui ont monté pendant la dernière | ||
+ | séance. Pour trouver la dernière séance, on peut se référer à | ||
+ | l'exercice PUF qui concerne le produit le plus léger. | ||
+ | Ensuite, faire la requête 1 en prenant en compte les deux dernières | ||
+ | séances. On remarquera que le principe est similaire et qu'il peut | ||
+ | s'utiliser pour faire la requête sur les 5 séances. Vous pouvez vous arrêter à cette requête sur deux séances et expliquer le principe pour arriver à la requête finale.// | ||
+ | |||
+ | //Une autre façon de faire, moins correcte mais qui ne sera pas | ||
+ | considérée comme totalement fausse lors de la correction, est de faire | ||
+ | l'hypothèse que les 5 dernières séances sont les 5 derniers jours.// | ||
+ | |||
+ | //Vous pouvez utiliser les opérateurs de comparaison (<,>,=, ...) sur les dates.// | ||
+ | |||
+ | **Question 4** (11/12/07) : Que doit contenir le scénario de démonstration ? | ||
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+ | //Lors de la démonstration, vous devrez suivre exactement votre scénario | ||
+ | de démonstration.// | ||
+ | |||
+ | //Par exemple :// | ||
+ | |||
+ | * //consultation de l'action X// | ||
+ | * //ajout de l'indice Y avec les valeurs (a,b,c,d)// | ||
+ | * //insertion de l'action (e,f,g,h) -> "message d'erreur"// | ||
+ | |||
+ | //Tout cela avec les valeurs que vous utiliserez lors de votre démonstration.// | ||