Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
teaching:infoh303:projet [2007/12/11 16:25]
boverhae u
teaching:infoh303:projet [2007/12/19 14:26]
boverhae
Line 1: Line 1:
 ====== Projet du cours INFO-H-403 ====== ====== Projet du cours INFO-H-403 ======
  
 +===== Projet 2007-2008 =====
  
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
-===== Projet 2007-2008 ===== 
  
   * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet0708_enonce.pdf|Enoncé du projet 2007-2008}}   * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet0708_enonce.pdf|Enoncé du projet 2007-2008}}
Line 33: Line 8:
   * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet_webapp.pdf|Slides d'​introduction aux applications web}} (15/​11/​2007)   * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet_webapp.pdf|Slides d'​introduction aux applications web}} (15/​11/​2007)
   * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet_mysql.pdf|Slides d'​introduction à MySQL}} (15/​11/​2007)   * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet_mysql.pdf|Slides d'​introduction à MySQL}} (15/​11/​2007)
-  * [[http://​spreadsheets.google.com/​pub?​key=p0FmSsgfVWarb9u5qdIHzZw|Horaire de la défense finale du projet]] (07/12/07) 
   ​   ​
 +
 +<​note>​Les points du projet sont disponibles aux valves informatiques situées dans le couloir reliant l'UA4 et l'UB4 (Solbosch)</​note>​
 +
  
 ==== Question réponse pour la partie B ==== ==== Question réponse pour la partie B ====
- 
  
  
Line 54: Line 30:
 //Vous pouvez considérer que les fichiers sont syntaxiquement corrects mais vous devez tout de même vérifier les contraintes d'​intégrité sur ces données// //Vous pouvez considérer que les fichiers sont syntaxiquement corrects mais vous devez tout de même vérifier les contraintes d'​intégrité sur ces données//
  
-**Question 3** (11/12/07) : Comment faire la requête 1 en algèbre et en calcul tuple+**Question 3** (11/12/07) : Comment faire la requête 1 en algèbre et en calcul tuple ?
  
-//Faites ​la requête ​pour la dernière séance et ensuite ​pour les deux dernières ​et expliquez ​le raisonnement ​pour la requête ​globaleSinonune moins bonne solution est d'​utiliser ​la date du jour et de considérer ​les 5 jours précédents (dans ce cas, on considère donc qu'il y a exactement une séance par jour). Vous pouvez utiliser les opérateurs de comparaison (<,>,​=,​ ...) sur les dates.//+//Pour la requête ​1, une bonne façon est de commencer par faire une 
 +requête qui donne les actions qui ont monté pendant ​la dernière 
 +séance. Pour trouver la dernière séance, on peut se référer à 
 +l'​exercice PUF qui concerne le produit le plus léger. 
 +Ensuite, faire la requête 1 en prenant en compte les deux dernières 
 +séances. On remarquera que le principe est similaire ​et qu'il peut 
 +s'​utiliser ​pour faire la requête sur les 5 séances. Vous pouvez vous arrêter à cette requête sur deux séances ​et expliquer ​le principe ​pour arriver à la requête ​finale.// 
 + 
 +//Une autre façon de faire, moins correcte mais qui ne sera pas 
 +considérée comme totalement fausse lors de la correction, est de faire 
 +l'​hypothèse que les 5 dernières séances sont les 5 derniers ​jours.// 
 + 
 +//Vous pouvez utiliser les opérateurs de comparaison (<,>,​=,​ ...) sur les dates.// 
 + 
 +**Question 4** (11/12/07) : Que doit contenir le scénario de démonstration ? 
 + 
 +//Lors de la démonstration,​ vous devrez suivre exactement votre scénario 
 +de démonstration.//​ 
 + 
 +//Par exemple :// 
 + 
 +  * //​consultation de l'​action X// 
 +  * //ajout de l'​indice Y avec les valeurs (a,​b,​c,​d)//​ 
 +  * //insertion de l'​action (e,f,g,h) -> "​message d'​erreur"//​ 
 + 
 +//Tout cela avec les valeurs que vous utiliserez lors de votre démonstration.//
  
  
Line 181: Line 182:
  
 //Nous tiendrons bien sûr compte dans l'​évaluation finale de votre première partie bien que nous ne lui attribuerons pas officiellement une note séparée. Vous devrez également tenir compte des remarques du jeudi 8 novembre lorsque que vous incorporerez celle-ci dans le rapport final.// //Nous tiendrons bien sûr compte dans l'​évaluation finale de votre première partie bien que nous ne lui attribuerons pas officiellement une note séparée. Vous devrez également tenir compte des remarques du jeudi 8 novembre lorsque que vous incorporerez celle-ci dans le rapport final.//
 +
  
  
Line 199: Line 201:
     * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet2007rel.pdf|Schéma relationnel}}     * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet2007rel.pdf|Schéma relationnel}}
     * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet2007contr.pdf|Contraintes relationnelles}}     * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet2007contr.pdf|Contraintes relationnelles}}
 +  * Projet 2007-2008
 +    * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet0708_enonce.pdf|Enoncé du projet 2007-2008}}
 +    * {{teaching:​infoh403:​infoh403_projet0708_donnees.zip|Données à importer dans la base de données}}
 +    * [[teaching:​infoh403:​projet0708|Archives]] (FAQ, précisions,​ ...)
  
 
teaching/infoh303/projet.txt · Last modified: 2023/03/27 09:04 by gdejaege