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teaching:infoh200 [2018/02/09 12:23]
gdejaege
teaching:infoh200 [2018/05/02 18:13]
gdejaege
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 ==== Travaux Pratiques ==== ==== Travaux Pratiques ====
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}} //​Updated ​08/02/2018//+{{:​teaching:​infoh200:​practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}} //Updated 2018//
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}} //​Updated ​2017//+{{:​teaching:​infoh200:​practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}} //​Updated ​2018//
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}} ​//Updated 2018//
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_04.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //Updated//+{{:​teaching:​infoh200:​practical_44.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //Updtated 2018 //
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_05.zip|Séance 05 - UML Classes}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_05.zip|Séance 05 - UML Classes}} ​//Updtated 2018 //
  
 {{:​teaching:​infoh200:​practical_06.zip|Séance 06 - UML Séquences}} {{:​teaching:​infoh200:​practical_06.zip|Séance 06 - UML Séquences}}
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_07.zip|Séance 07 - Threads}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_07_new.zip|Séance 07 - Threads}} ​//Updtated 2018 //
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_08.zip|Séance 08 - GUI Swing}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_08_1718.zip|Séance 08 - GUI Swing}}
  
 {{:​teaching:​infoh200:​practical_09.zip|Séance 09 - Design Patterns}} {{:​teaching:​infoh200:​practical_09.zip|Séance 09 - Design Patterns}}
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-==== Projet ​2016-2017 ====+==== Projet 2017-2018 ====
  
-La défense du projet aura lieu durant la semaine du 15 Mai 2017 en UB4.126+{{:​teaching:​infoh200:​projet_2018.pdf|Projet 2018}}
  
-La remise devra donc se faire pour le Dimanche 14 Mai à 23h59 au plus tard, par email, à l'​adresse mwaumans@ulb.ac.be+{{:​teaching:​infoh200:​project.zip|Proposition de code de base}}
  
-Un agenda a été mis en place et est disponible ​à l'URL suivante [[https://​docs.google.com/​spreadsheets/​d/​1w080bXxjqB17M-FRIbHc0VsugYk3F9RiV6ElMkf3hbM/edit?usp=sharing|Calendrier]]Veuillez indiquer vos noms à côté ​du slot horaire qui vous convientN'employez pas les tranches en rouge.+  * Les inscriptions ​à la défense orale du projet doivent être réalisées via le document Google suivant avant le 8 mai à 23h59 :  
 +     ​* ​https://​docs.google.com/​spreadsheets/​d/​1WNog7YNabuENELdx61Jfivru4c3NWDl74ZFgKAYJa0I/edit#gid=
 +  * {{:​teaching:​infoh200:​grille_evaluation_1718.pdfgrille d'​évaluation des projets}} 
 +    * Dans la colonne "​Aspects",​ les "(...+1)" signifient que vous pouvez obtenir jusqu'à un point bonus pour cette partie ​du projet. Dans la colonne "​Range",​ se trouve l'​intervalle de valeur que vous pouvez obtenir pour chaque point évaluéComme vous pouvez le constater, il est possible d'obtenir des points négatifs pour certains aspects qui sont jugés comme étant élémentaires. Attention, vous devez lors de la défense être capable de nous montrer, dans votre code, comment sont appliqués ​les différents concepts Java, ainsi que de nous expliquer leurs principes et leurs intérêts. 
 +    * En ce qui concerne la réponse aux questions, vous devez également être capable de nous indiquer quelles modifications devraient être apportées à votre code si on vous imposait un certain changement dans votre jeu. 
 +\\ 
 +Quelques remarques:​ 
 +  * Il est conseillé de réaliser les différents diagrammes (de classe et de séquence) à la main, mais ils doivent être parfaitement lisibles! 
 +  * Les diagrammes de séquence doivent représenter un ou deux mécanismes qui illustrent au mieux les aspects orientés objet de votre projet. 
 +  * Si vous ne rendez pas la première partie du projet, vous ne pourrez pas rendre la deuxième.
  
 +Vous trouverez ici dessous deux documents pouvant vous aider dans la conception de votre projet:
 +  * {{:​teaching:​infoh200:​heritage_interface.pdf| héritage et interfaces}}
 +  * {{:​teaching:​infoh200:​umlflow.pdf| UML}}
  
- +Gardez néanmoins à l'esprit que les indications données dans le document "​UML"​ sont des principes qui fonctionnent généralementIl existe des exceptions pour lesquelles ces instructions mèneront vers un diagramme erroné.
-{{:​teaching:​infoh200:​h200_projet_1617.pdf|Projet Donjon}} +
- +
-{{:​teaching:​infoh200:​grillecotationprojet2016.pdf|Grille d'évaluation du projet}} +
- +
-{{:​teaching:​infoh200:​h200_bomberman_java.zip|Bomberman - Exemple de jeu}} +
- +
-{{:​teaching:​infoh200:​bomberman.png?​linkonly|Bomberman - UML Class Diagram}} +
  
 ==== Examens des années précédentes ==== ==== Examens des années précédentes ====
 
teaching/infoh200.txt · Last modified: 2018/06/22 11:57 by gdejaege