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teaching:infoh200 [2017/02/06 08:48]
mwaumans
teaching:infoh200 [2018/03/14 09:10]
gdejaege
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 === Assistants === === Assistants ===
  
-  * [[mailto:mwaumans@ulb.ac.be|Michaël Waumans]]+  * [[mailto:gdejaege@ulb.ac.be|Gilles Dejaegere]] 
 +  * [[mailto:​jean.rosenfeld@ulb.ac.be|Jean Rosenfeld]] 
 +  * [[mailto:​Daniele.Bonatto@ulb.ac.be|Daniele Bonatto]] 
  
 ==== Contenu du cours ==== ==== Contenu du cours ====
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 ==== Travaux Pratiques ==== ==== Travaux Pratiques ====
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}} //​Updated ​2017//+{{:​teaching:​infoh200:​practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}} //​Updated ​2018//
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}} ​//Updated 2018//
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}} ​//Updated 2018//
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_04.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //Updated//+{{:​teaching:​infoh200:​practical_44.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //Updtated 2018 //
  
 {{:​teaching:​infoh200:​practical_05.zip|Séance 05 - UML Classes}} {{:​teaching:​infoh200:​practical_05.zip|Séance 05 - UML Classes}}
Line 52: Line 55:
  
  
-==== Projet ​==== +==== Projet ​2017-2018 ====
- +
-{{:​teaching:​infoh200:​projet_1516.pdf|Projet Donjon}} +
- +
-{{:​teaching:​infoh200:​grillecotationprojet2016.pdf|Grille d'​évaluation du projet}} +
- +
-=== Exemples de fonctionnalités === +
- +
-  * Potion de vie instantanée +
-  * Potion de vie (heal-over-time) +
-  * Armes et armures +
-  * Potion d'​invisibilité  +
-  * Potion d'​invulnérabilité +
-  * Etat d'​ébriété (les commandes ne répondent plus normalement) +
-  * Attaque à distance (sort) +
-  * Attaque à distance (projectile visible) +
-  * Attaque spéciale (avec un release time) +
-  * Vitesse de déplacement (Pour le joueur : monture, ...) +
-  * Pause  +
-  * Difficulté croissante (Vitesse, IA) +
-  * Attaque avec effet durable (Damage-over-time) +
-  * Attaque de zone +
-  * Système de score ou XP (Niveau, Combo,​...) +
-  * Apprentissage de skills +
-  * Marchand (Sans dialogues !) +
-  * Choix d'une classe de personnage +
-  * Apprentissage de skills +
-  * Ennemis kamikazes +
-  * Cases spéciales (ex : ralentissement,​ piège, cassable,​...) +
-  * Sauvegarde et chargement (checkpoint) +
-  * Téléportation +
-  * Changer arme et armure à l'aide de l'​inventaire +
-  * Munitions pour les armes +
-  * Champs de vision / Fog of war +
-  * Objets qui n'ont d'​effets qu'en combinaison +
-  * Coffre fort où stocker ses objets +
-  * Monstre invisibles (A condition d'​avoir une IA) +
-  * Objets qui apparaissent pour une durée limitée +
-  * Déposer des objets en mourant +
-  * Voleurs (Si l'​objet volé est récupérable en tuant le PNJ) +
-  * Gestion arme (Soit : une arme à deux mains, soit deux à une main, etc...) +
-  * Armes qui s'​usent +
-  * Combo (stats augmentant temporairement après avoir tué plusieurs ennemis) +
-  * IA Déplacement aléatoire +
-  * IA Déplacement fonction de ceux du joueur +
- +
- +
-=== Fonctionnalités refusées === +
- +
-  * Codes de triche +
-  * Zoom (une touche pour afficher toute la carte) +
-  * Minimap +
-  * Scénario +
-  * Personnages qui dialoguent +
-  * Choix des caractéristiques physiques (couleur de cheveux, ...) +
-  * Craft +
- +
-==== Bomberman ​==== +
- +
-Implémentation partielle d'un Bomberman réalisée exclusivement avez des Threads et l'​application du Design Pattern Observateur. +
-{{:​teaching:​infoh200:​bomberman.zip|}} +
- +
-Diagramme de classe généré avec ObjectAid+
  
-{{ :​teaching:​infoh200:​bomberman.png?600 |}}+À venir.
  
  
 
teaching/infoh200.txt · Last modified: 2018/06/22 11:57 by gdejaege