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teaching:infoh200 [2016/08/01 09:13] mwaumans |
teaching:infoh200 [2018/02/18 09:52] gdejaege |
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Line 9: | Line 9: | ||
=== Assistants === | === Assistants === | ||
- | * [[mailto:mwaumans@ulb.ac.be|Michaël Waumans]] | + | * [[mailto:gdejaege@ulb.ac.be|Gilles Dejaegere]] |
+ | * [[mailto:jean.rosenfeld@ulb.ac.be|Jean Rosenfeld]] | ||
+ | * [[mailto:Daniele.Bonatto@ulb.ac.be|Daniele Bonatto]] | ||
==== Contenu du cours ==== | ==== Contenu du cours ==== | ||
Line 27: | Line 30: | ||
=== Programmation Android === | === Programmation Android === | ||
- | {{:teaching:infoh200:programmationjavasousandroid.pdf|Programation Java sous Android}} | + | {{:teaching:infoh200:programmationjavasousandroid.pdf|Programmation Java sous Android}} |
==== Travaux Pratiques ==== | ==== Travaux Pratiques ==== | ||
- | {{:teaching:infoh200:practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}} | + | {{:teaching:infoh200:practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}} //Updated 2018// |
- | {{:teaching:infoh200:practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}} | + | {{:teaching:infoh200:practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}} //Updated 2018// |
- | {{:teaching:infoh200:practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}} | + | {{:teaching:infoh200:practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}} //Updated 2018// |
{{:teaching:infoh200:practical_04.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //Updated// | {{:teaching:infoh200:practical_04.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //Updated// | ||
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- | ==== Projet ==== | + | ==== Projet 2017-2018 ==== |
- | {{:teaching:infoh200:projet_1516.pdf|Projet Donjon}} | + | À venir. |
- | + | ||
- | {{:teaching:infoh200:grillecotationprojet2016.pdf|Grille d'évaluation du projet}} | + | |
- | + | ||
- | === Exemples de fonctionnalités === | + | |
- | + | ||
- | * Potion de vie instantanée | + | |
- | * Potion de vie (heal-over-time) | + | |
- | * Armes et armures | + | |
- | * Potion d'invisibilité | + | |
- | * Potion d'invulnérabilité | + | |
- | * Etat d'ébriété (les commandes ne répondent plus normalement) | + | |
- | * Attaque à distance (sort) | + | |
- | * Attaque à distance (projectile visible) | + | |
- | * Attaque spéciale (avec un release time) | + | |
- | * Vitesse de déplacement (Pour le joueur : monture, ...) | + | |
- | * Pause | + | |
- | * Difficulté croissante (Vitesse, IA) | + | |
- | * Attaque avec effet durable (Damage-over-time) | + | |
- | * Attaque de zone | + | |
- | * Système de score ou XP (Niveau, Combo,...) | + | |
- | * Apprentissage de skills | + | |
- | * Marchand (Sans dialogues !) | + | |
- | * Choix d'une classe de personnage | + | |
- | * Apprentissage de skills | + | |
- | * Ennemis kamikazes | + | |
- | * Cases spéciales (ex : ralentissement, piège, cassable,...) | + | |
- | * Sauvegarde et chargement (checkpoint) | + | |
- | * Téléportation | + | |
- | * Changer arme et armure à l'aide de l'inventaire | + | |
- | * Munitions pour les armes | + | |
- | * Champs de vision / Fog of war | + | |
- | * Objets qui n'ont d'effets qu'en combinaison | + | |
- | * Coffre fort où stocker ses objets | + | |
- | * Monstre invisibles (A condition d'avoir une IA) | + | |
- | * Objets qui apparaissent pour une durée limitée | + | |
- | * Déposer des objets en mourant | + | |
- | * Voleurs (Si l'objet volé est récupérable en tuant le PNJ) | + | |
- | * Gestion arme (Soit : une arme à deux mains, soit deux à une main, etc...) | + | |
- | * Armes qui s'usent | + | |
- | * Combo (stats augmentant temporairement après avoir tué plusieurs ennemis) | + | |
- | * IA Déplacement aléatoire | + | |
- | * IA Déplacement fonction de ceux du joueur | + | |
- | + | ||
- | + | ||
- | === Fonctionnalités refusées === | + | |
- | + | ||
- | * Codes de triche | + | |
- | * Zoom (une touche pour afficher toute la carte) | + | |
- | * Minimap | + | |
- | * Scénario | + | |
- | * Personnages qui dialoguent | + | |
- | * Choix des caractéristiques physiques (couleur de cheveux, ...) | + | |
- | * Craft | + | |
- | + | ||
- | ==== Bomberman ==== | + | |
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- | Implémentation partielle d'un Bomberman réalisée exclusivement avez des Threads et l'application du Design Pattern Observateur. | + | |
- | {{:teaching:infoh200:bomberman.zip|}} | + | |
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- | Diagramme de classe généré avec ObjectAid | + | |
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- | {{ :teaching:infoh200:bomberman.png?600 |}} | + | |
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{{:teaching:infoh200:examenpolytechjuin2013.pdf|Examen Juin 2013}} | {{:teaching:infoh200:examenpolytechjuin2013.pdf|Examen Juin 2013}} | ||
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