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teaching:infoh200 [2016/05/05 15:46]
mwaumans
teaching:infoh200 [2018/06/22 11:57]
gdejaege
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 === Assistants === === Assistants ===
  
-  * [[mailto:mwaumans@ulb.ac.be|Michaël Waumans]]+  * [[mailto:gdejaege@ulb.ac.be|Gilles Dejaegere]] 
 +  * [[mailto:​jean.rosenfeld@ulb.ac.be|Jean Rosenfeld]] 
 +  * [[mailto:​Daniele.Bonatto@ulb.ac.be|Daniele Bonatto]] 
  
 ==== Contenu du cours ==== ==== Contenu du cours ====
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 === Programmation Android === === Programmation Android ===
  
-{{:​teaching:​infoh200:​programmationjavasousandroid.pdf|Programation ​Java sous Android}}+{{:​teaching:​infoh200:​programmationjavasousandroid.pdf|Programmation ​Java sous Android}}
  
 ==== Travaux Pratiques ==== ==== Travaux Pratiques ====
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}} ​//Updated 2018//
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}} ​//Updated 2018//
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}} ​//Updated 2018//
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_04.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //Updated//+{{:​teaching:​infoh200:​practical_44.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //Updtated 2018 //
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_05.zip|Séance 05 - UML Classes}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_05.zip|Séance 05 - UML Classes}} ​//Updtated 2018 //
  
 {{:​teaching:​infoh200:​practical_06.zip|Séance 06 - UML Séquences}} {{:​teaching:​infoh200:​practical_06.zip|Séance 06 - UML Séquences}}
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_07.zip|Séance 07 - Threads}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_07_new.zip|Séance 07 - Threads}} ​//Updtated 2018 //
  
-{{:​teaching:​infoh200:​practical_08.zip|Séance 08 - GUI Swing}}+{{:​teaching:​infoh200:​practical_08_1718.zip|Séance 08 - GUI Swing}}
  
 {{:​teaching:​infoh200:​practical_09.zip|Séance 09 - Design Patterns}} {{:​teaching:​infoh200:​practical_09.zip|Séance 09 - Design Patterns}}
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-==== Projet ====+==== Projet ​2017-2018 ​====
  
-{{:​teaching:​infoh200:​projet_1516.pdf|Projet ​Donjon}}+{{:​teaching:​infoh200:​projet_2018.pdf|Projet ​2018}}
  
-=== Exemples ​de fonctionnalités ===+{{:​teaching:​infoh200:​project.zip|Proposition ​de code de base}}
  
-  * Potion de vie instantanée +  * Les inscriptions à la défense orale du projet doivent être réalisées via le document Google suivant avant le 8 mai à 23h59 :  
-  Potion de vie (heal-over-time) +     ​https://​docs.google.com/​spreadsheets/​d/​1WNog7YNabuENELdx61Jfivru4c3NWDl74ZFgKAYJa0I/​edit#​gid=0 
-  * Armes et armures +  * {{:​teaching:​infoh200:​grille_evaluation_1718.pdf| grille ​d'évaluation des projets}} 
-  * Potion ​d'​invisibilité ​ +    Dans la colonne "​Aspects", ​les "(...+1)" signifient que vous pouvez obtenir jusqu'à un point bonus pour cette partie du projet. Dans la colonne "​Range",​ se trouve l'​intervalle ​de valeur que vous pouvez obtenir pour chaque point évalué. Comme vous pouvez ​le constateril est possible d'​obtenir des points négatifs pour certains aspects qui sont jugés comme étant élémentairesAttentionvous devez lors de la défense être capable ​de nous montrerdans votre codecomment sont appliqués les différents concepts Java, ainsi que de nous expliquer leurs principes et leurs intérêts
-  * Potion ​d'invulnérabilité +    En ce qui concerne la réponse aux questions, vous devez également être capable ​de nous indiquer quelles modifications devraient être apportées à votre code si on vous imposait un certain changement dans votre jeu. 
-  Etat d'​ébriété (les commandes ne répondent plus normalement) +\\ 
-  * Attaque à distance ​(sort) +Quelques remarques: 
-  * Attaque ​à distance (projectile visible) +  * Il est conseillé ​de réaliser les différents diagrammes ​(de classe ​et de séquenceà la main, mais ils doivent être parfaitement lisibles! 
-  * Attaque spéciale (avec un release time) +  * Les diagrammes ​de séquence doivent représenter un ou deux mécanismes qui illustrent au mieux les aspects orientés objet de votre projet. 
-  * Vitesse ​de déplacement (Pour le joueur : monture, ...) +  * Si vous ne rendez pas la première partie du projetvous ne pourrez pas rendre la deuxième.
-  * Pause  +
-  * Difficulté croissante (VitesseIA) +
-  * Attaque avec effet durable (Damage-over-time) +
-  * Attaque ​de zone +
-  * Système ​de score ou XP (NiveauCombo,...) +
-  Apprentissage ​de skills +
-  * Marchand (Sans dialogues !) +
-  * Choix d'une classe de personnage +
-  * Apprentissage ​de skills +
-  * Ennemis kamikazes +
-  * Cases spéciales ​(ex : ralentissement,​ piège, cassable,​...) +
-  * Sauvegarde ​et chargement (checkpoint+
-  * Téléportation +
-  * Changer arme et armure à l'​aide ​de l'​inventaire +
-  * Munitions pour les armes +
-  * Champs ​de vision / Fog of war +
-  * Objets qui n'ont d'​effets qu'en combinaison +
-  * Coffre fort où stocker ses objets +
-  * Monstre invisibles (A condition d'​avoir une IA) +
-  * Objets qui apparaissent pour une durée limitée +
-  * Déposer des objets en mourant +
-  * Voleurs (Si l'​objet volé est récupérable en tuant le PNJ) +
-  * Gestion arme (Soit : une arme à deux mainssoit deux à une main, etc...) +
-  * Armes qui s'​usent +
-  * Combo (stats augmentant temporairement après avoir tué plusieurs ennemis) +
-  * IA Déplacement aléatoire +
-  * IA Déplacement fonction de ceux du joueur+
  
 +Vous trouverez ici dessous deux documents pouvant vous aider dans la conception de votre projet:
 +  * {{:​teaching:​infoh200:​heritage_interface.pdf| héritage et interfaces}}
 +  * {{:​teaching:​infoh200:​umlflow.pdf| UML}}
  
-=== Fonctionnalités refusées ===+Gardez néanmoins à l'​esprit que les indications données dans le document "​UML"​ sont des principes qui fonctionnent généralement. Il existe des exceptions pour lesquelles ces instructions mèneront vers un diagramme erroné.
  
-  * Codes de triche +==== Examens ​des années précédentes ====
-  * Zoom (une touche pour afficher toute la carte) +
-  * Minimap +
-  * Scénario +
-  * Personnages qui dialoguent +
-  * Choix des caractéristiques physiques (couleur de cheveux, ...) +
-  * Craft+
  
-==== Bomberman ====+{{:​teaching:​infoh200:​correctif_juin18.pdf|Examen Juin 2018 Pratique}}
  
-Implémentation partielle d'un Bomberman réalisée exclusivement avez des Threads et l'​application du Design Pattern Observateur.+{{:​teaching:​infoh200:​examenjuin2016_rev_corrigepratique.pdf|Examen Juin 2016}}
  
-{{:​teaching:​infoh200:​bomberman.zip|}}+{{:​teaching:​infoh200:​examenaout2015.zip|Examen Aout 2015 (New)}}
  
-==== Examens des années précédentes ====+{{:​teaching:​infoh200:​examenjuin2015.pdf|Examen Juin 2015 (Updated !)}}
  
-{{:​teaching:​infoh200:​examenpolytechjuin2013.pdf|Examen Juin 2013}} +{{:​teaching:​infoh200:​examenpolytech2014aout_.pdf|Examen Aout 2014}}
- +
-{{:​teaching:​infoh200:​examenpolytech2013aout.pdf|Examen Aout 2013}}+
  
 {{:​teaching:​infoh200:​h200_juin_2014.pdf|Examen Juin 2014}} {{:​teaching:​infoh200:​h200_juin_2014.pdf|Examen Juin 2014}}
  
-{{:​teaching:​infoh200:​examenpolytech2014aout_.pdf|Examen Aout 2014}}+{{:​teaching:​infoh200:​examenpolytech2013aout.pdf|Examen Aout 2013}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​examenpolytechjuin2013.pdf|Examen Juin 2013}}
 
teaching/infoh200.txt · Last modified: 2018/06/22 11:57 by gdejaege