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teaching:infoh200 [2016/03/07 13:31] mwaumans |
teaching:infoh200 [2016/04/19 08:45] mwaumans |
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{{:teaching:infoh200:practical_06.zip|Séance 06 - UML Séquences}} | {{:teaching:infoh200:practical_06.zip|Séance 06 - UML Séquences}} | ||
- | Séance 07 - Threads | + | {{:teaching:infoh200:practical_07.zip|Séance 07 - Threads}} |
- | Séance 08 - GUI Swing | + | {{:teaching:infoh200:practical_08.zip|Séance 08 - GUI Swing}} |
- | Séance 09 - Design Patterns | + | {{:teaching:infoh200:practical_09.zip|Séance 09 - Design Patterns}} |
- | Séance 10 - Persistance | + | {{:teaching:infoh200:practical_10.zip|Séance 10 - Persistance}} |
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{{:teaching:infoh200:projet_1516.pdf|Projet Donjon}} | {{:teaching:infoh200:projet_1516.pdf|Projet Donjon}} | ||
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+ | ===== Exemples de fonctionnalités ===== | ||
+ | |||
+ | * Potion de vie instantanée | ||
+ | * Potion de vie (heal-over-time) | ||
+ | * Armes et armures | ||
+ | * Potion d'invisibilité | ||
+ | * Potion d'invulnérabilité | ||
+ | * Etat d'ébriété (les commandes ne répondent plus normalement) | ||
+ | * Attaque à distance (sort) | ||
+ | * Attaque à distance (projectile visible) | ||
+ | * Attaque spéciale (avec un release time) | ||
+ | * Vitesse de déplacement (Pour le joueur : monture, ...) | ||
+ | * Pause | ||
+ | * Difficulté croissante (Vitesse, IA) | ||
+ | * Attaque avec effet durable (Damage-over-time) | ||
+ | * Attaque de zone | ||
+ | * Système de score ou XP (Niveau, Combo,...) | ||
+ | * Apprentissage de skills | ||
+ | * Marchand (Sans dialogues !) | ||
+ | * Choix d'une classe de personnage | ||
+ | * Apprentissage de skills | ||
+ | * Ennemis kamikazes | ||
+ | * Cases spéciales (ex : ralentissement, piège, cassable,...) | ||
+ | * Sauvegarde et chargement (checkpoint) | ||
+ | * Téléportation | ||
+ | * Changer arme et armure à l'aide de l'inventaire | ||
+ | * Munitions pour les armes | ||
+ | * Champs de vision / Fog of war | ||
+ | * Objets qui n'ont d'effets qu'en combinaison | ||
+ | * Coffre fort où stocker ses objets | ||
+ | * Monstre invisibles (A condition d'avoir une IA) | ||
+ | * Objets qui apparaissent pour une durée limitée | ||
+ | * Déposer des objets en mourant | ||
+ | * Voleurs (Si l'objet volé est récupérable en tuant le PNJ) | ||
+ | * Gestion arme (Soit : une arme à deux mains, soit deux à une main, etc...) | ||
+ | * Armes qui s'usent | ||
+ | * Combo (stats augmentant temporairement après avoir tué plusieurs ennemis) | ||
+ | * IA Déplacement aléatoire | ||
+ | * IA Déplacement fonction de ceux du joueur | ||
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+ | ===== Fonctionnalités refusées ===== | ||
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+ | * Codes de triche | ||
+ | * Zoom (une touche pour afficher toute la carte) | ||
+ | * Minimap | ||
+ | * Scénario | ||
+ | * Personnages qui dialoguent | ||
+ | * Choix des caractéristiques physiques (couleur de cheveux, ...) | ||
+ | * Craft | ||