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teaching:infoh200 [2013/02/12 15:04] gaverhae |
teaching:infoh200 [2016/04/19 08:45] mwaumans |
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====== INFO-H-200 : Programmation orientée objet ====== | ====== INFO-H-200 : Programmation orientée objet ====== | ||
- | <note tip> | + | **Cours de programmation orientée-objet** |
- | [[http://wit-projects.ulb.ac.be/chiliproject|Chiliproject du cours]] | + | |
- | </note> | + | |
+ | === Titulaire === | ||
- | {{http://wit-projects.ulb.ac.be/chiliproject/projects/info-h-200/files|Slides du cours sur le chiliproject.}} | + | [[http://iridia.ulb.ac.be/bersini/|Hugues Bersini]] |
- | ===== Partie Fonctionnement des Ordinateurs ===== | + | |
- | * Slides : {{:teaching:infoh200:introductionmicroinformatique.pdf|pdf}}, {{:teaching:infoh200:introductionmicroinformatique.ppt|ppt}}. Pour des notes plus complètes, remplissez [[http://wit-projects.ulb.ac.be/chiliproject/projects/info-h-200/wiki|le wiki]]! | + | === Assistants === |
+ | |||
+ | * [[mailto:mwaumans@ulb.ac.be|Michaël Waumans]] | ||
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+ | ==== Contenu du cours ==== | ||
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+ | Notion de classe, objet, interaction entre classes, encapsulation , héritage, polymorphisme. Etude pratique du JAVA, introduction aux diagrammes UML: "classe et séquence" | ||
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+ | ==== Cours ==== | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:coursoobersini2013.pptx|Cours OO}} | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:coursjava2013.pptx|Cours Java}} | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:introductionmicroinformatiquepolytechnique.ppt|Fonctionnement des ordinateurs}} | ||
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+ | === Programmation Android === | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:programmationjavasousandroid.pdf|Programation Java sous Android}} | ||
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+ | ==== Travaux Pratiques ==== | ||
+ | |||
+ | {{:teaching:infoh200:practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}} | ||
+ | |||
+ | {{:teaching:infoh200:practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}} | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}} | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:practical_04.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //Updated// | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:practical_05.zip|Séance 05 - UML Classes}} | ||
+ | |||
+ | {{:teaching:infoh200:practical_06.zip|Séance 06 - UML Séquences}} | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:practical_07.zip|Séance 07 - Threads}} | ||
+ | |||
+ | {{:teaching:infoh200:practical_08.zip|Séance 08 - GUI Swing}} | ||
+ | |||
+ | {{:teaching:infoh200:practical_09.zip|Séance 09 - Design Patterns}} | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:practical_10.zip|Séance 10 - Persistance}} | ||
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+ | ==== Projet ==== | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:projet_1516.pdf|Projet Donjon}} | ||
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+ | ===== Exemples de fonctionnalités ===== | ||
+ | |||
+ | * Potion de vie instantanée | ||
+ | * Potion de vie (heal-over-time) | ||
+ | * Armes et armures | ||
+ | * Potion d'invisibilité | ||
+ | * Potion d'invulnérabilité | ||
+ | * Etat d'ébriété (les commandes ne répondent plus normalement) | ||
+ | * Attaque à distance (sort) | ||
+ | * Attaque à distance (projectile visible) | ||
+ | * Attaque spéciale (avec un release time) | ||
+ | * Vitesse de déplacement (Pour le joueur : monture, ...) | ||
+ | * Pause | ||
+ | * Difficulté croissante (Vitesse, IA) | ||
+ | * Attaque avec effet durable (Damage-over-time) | ||
+ | * Attaque de zone | ||
+ | * Système de score ou XP (Niveau, Combo,...) | ||
+ | * Apprentissage de skills | ||
+ | * Marchand (Sans dialogues !) | ||
+ | * Choix d'une classe de personnage | ||
+ | * Apprentissage de skills | ||
+ | * Ennemis kamikazes | ||
+ | * Cases spéciales (ex : ralentissement, piège, cassable,...) | ||
+ | * Sauvegarde et chargement (checkpoint) | ||
+ | * Téléportation | ||
+ | * Changer arme et armure à l'aide de l'inventaire | ||
+ | * Munitions pour les armes | ||
+ | * Champs de vision / Fog of war | ||
+ | * Objets qui n'ont d'effets qu'en combinaison | ||
+ | * Coffre fort où stocker ses objets | ||
+ | * Monstre invisibles (A condition d'avoir une IA) | ||
+ | * Objets qui apparaissent pour une durée limitée | ||
+ | * Déposer des objets en mourant | ||
+ | * Voleurs (Si l'objet volé est récupérable en tuant le PNJ) | ||
+ | * Gestion arme (Soit : une arme à deux mains, soit deux à une main, etc...) | ||
+ | * Armes qui s'usent | ||
+ | * Combo (stats augmentant temporairement après avoir tué plusieurs ennemis) | ||
+ | * IA Déplacement aléatoire | ||
+ | * IA Déplacement fonction de ceux du joueur | ||
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+ | ===== Fonctionnalités refusées ===== | ||
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+ | * Codes de triche | ||
+ | * Zoom (une touche pour afficher toute la carte) | ||
+ | * Minimap | ||
+ | * Scénario | ||
+ | * Personnages qui dialoguent | ||
+ | * Choix des caractéristiques physiques (couleur de cheveux, ...) | ||
+ | * Craft | ||
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+ | ==== Examens des années précédentes ==== | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:examenpolytechjuin2013.pdf|Examen Juin 2013}} | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:examenpolytech2013aout.pdf|Examen Aout 2013}} | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:h200_juin_2014.pdf|Examen Juin 2014}} | ||
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+ | {{:teaching:infoh200:examenpolytech2014aout_.pdf|Examen Aout 2014}} |