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teaching:infoh200 [2012/09/30 20:02]
gaverhae created
teaching:infoh200 [2016/05/05 16:18]
mwaumans
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 ====== INFO-H-200 : Programmation orientée objet ====== ====== INFO-H-200 : Programmation orientée objet ======
  
-<note tip> +**Cours de programmation orientée-objet**
-[[http://​wit-projetcs.ulb.ac.be/​chiliproject|Chiliproject du cours]] +
-</​note>​+
  
-===== Partie ​Fonctionnement des Ordinateurs ​=====+=== Titulaire ​==
 + 
 +[[http://​iridia.ulb.ac.be/​bersini/​|Hugues Bersini]] 
 + 
 +=== Assistants === 
 + 
 +  * [[mailto:​mwaumans@ulb.ac.be|Michaël Waumans]] 
 + 
 +==== Contenu du cours ==== 
 + 
 +Notion de classe, objet, interaction entre classes, encapsulation , héritage, polymorphisme. Etude pratique du JAVA, introduction aux diagrammes UML: "​classe et séquence"​ 
 + 
 +==== Cours ==== 
 + 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​coursoobersini2013.pptx|Cours OO}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​coursjava2013.pptx|Cours Java}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​introductionmicroinformatiquepolytechnique.ppt|Fonctionnement des ordinateurs}} 
 + 
 + 
 +=== Programmation Android === 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​programmationjavasousandroid.pdf|Programation Java sous Android}} 
 + 
 +==== Travaux Pratiques ==== 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_01.zip|Séance 01 - Python à Java}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_02.zip|Séance 02 - Classes et objets}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_03.zip|Séance 03 - Packages, Exceptions et tests unitaires}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_04.zip|Séance 04 - Polymorphisme}} //​Updated//​ 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_05.zip|Séance 05 - UML Classes}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_06.zip|Séance 06 - UML Séquences}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_07.zip|Séance 07 - Threads}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_08.zip|Séance 08 - GUI Swing}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_09.zip|Séance 09 - Design Patterns}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​practical_10.zip|Séance 10 - Persistance}} 
 + 
 + 
 +==== Projet ==== 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​projet_1516.pdf|Projet Donjon}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​grillecotationprojet2016.pdf|Grille d'​évaluation du projet}} 
 + 
 +=== Exemples de fonctionnalités === 
 + 
 +  * Potion de vie instantanée 
 +  * Potion de vie (heal-over-time) 
 +  * Armes et armures 
 +  * Potion d'​invisibilité  
 +  * Potion d'​invulnérabilité 
 +  * Etat d'​ébriété (les commandes ne répondent plus normalement) 
 +  * Attaque à distance (sort) 
 +  * Attaque à distance (projectile visible) 
 +  * Attaque spéciale (avec un release time) 
 +  * Vitesse de déplacement (Pour le joueur : monture, ...) 
 +  * Pause  
 +  * Difficulté croissante (Vitesse, IA) 
 +  * Attaque avec effet durable (Damage-over-time) 
 +  * Attaque de zone 
 +  * Système de score ou XP (Niveau, Combo,​...) 
 +  * Apprentissage de skills 
 +  * Marchand (Sans dialogues !) 
 +  * Choix d'une classe de personnage 
 +  * Apprentissage de skills 
 +  * Ennemis kamikazes 
 +  * Cases spéciales (ex : ralentissement,​ piège, cassable,​...) 
 +  * Sauvegarde et chargement (checkpoint) 
 +  * Téléportation 
 +  * Changer arme et armure à l'aide de l'​inventaire 
 +  * Munitions pour les armes 
 +  * Champs de vision / Fog of war 
 +  * Objets qui n'ont d'​effets qu'en combinaison 
 +  * Coffre fort où stocker ses objets 
 +  * Monstre invisibles (A condition d'​avoir une IA) 
 +  * Objets qui apparaissent pour une durée limitée 
 +  * Déposer des objets en mourant 
 +  * Voleurs (Si l'​objet volé est récupérable en tuant le PNJ) 
 +  * Gestion arme (Soit : une arme à deux mains, soit deux à une main, etc...) 
 +  * Armes qui s'​usent 
 +  * Combo (stats augmentant temporairement après avoir tué plusieurs ennemis) 
 +  * IA Déplacement aléatoire 
 +  * IA Déplacement fonction de ceux du joueur 
 + 
 + 
 +=== Fonctionnalités refusées === 
 + 
 +  * Codes de triche 
 +  * Zoom (une touche pour afficher toute la carte) 
 +  * Minimap 
 +  * Scénario 
 +  * Personnages qui dialoguent 
 +  * Choix des caractéristiques physiques (couleur de cheveux, ...) 
 +  * Craft 
 + 
 +==== Bomberman ==== 
 + 
 +Implémentation partielle d'un Bomberman réalisée exclusivement avez des Threads et l'​application du Design Pattern Observateur. 
 +{{:​teaching:​infoh200:​bomberman.zip|}} 
 + 
 +Diagramme de classe généré avec ObjectAid 
 + 
 +{{ :​teaching:​infoh200:​bomberman.png?​600 |}} 
 + 
 + 
 +==== Examens des années précédentes ​==== 
 + 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​examenjuin2015.pdf|Examen Juin 2015}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​examenpolytech2014aout_.pdf|Examen Aout 2014}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​h200_juin_2014.pdf|Examen Juin 2014}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​examenpolytech2013aout.pdf|Examen Aout 2013}} 
 + 
 +{{:​teaching:​infoh200:​examenpolytechjuin2013.pdf|Examen Juin 2013}}
  
-  * Slides : {{:​teaching:​infoh200:​introductionmicroinformatique.pdf|pdf}},​ {{:​teaching:​infoh200:​introductionmicroinformatique.ppt|ppt}}. Pour des notes plus complètes, remplissez [[http://​wit-projects.ulb.ac.be/​chiliproject/​projects/​info-h-200/​wiki|le wiki]]! 
 
teaching/infoh200.txt · Last modified: 2018/06/22 11:57 by gdejaege