Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Last revision Both sides next revision
infoh100-projet1 [2013/11/30 09:20]
stefeppe
infoh100-projet1 [2013/12/04 12:12]
stefeppe
Line 39: Line 39:
   * **//Faut-il placer aléatoirement les dés sur le tableau?//​** \\   * **//Faut-il placer aléatoirement les dés sur le tableau?//​** \\
 En d'​autres termes, //les dés du tableau doivent-ils,​ en plus d'​afficher une face aléatoire, être placés également aléatoirement sur le tableau//? La réponse est: oui. Le premier dé renvoyé par ''​get_dices()''​ ne doit donc pas se retrouver systématiquement sur la première case du tableau; cette position (ainsi que celle des autres dés) doit changer aléatoirement d'une partie à l'​autre. En d'​autres termes, //les dés du tableau doivent-ils,​ en plus d'​afficher une face aléatoire, être placés également aléatoirement sur le tableau//? La réponse est: oui. Le premier dé renvoyé par ''​get_dices()''​ ne doit donc pas se retrouver systématiquement sur la première case du tableau; cette position (ainsi que celle des autres dés) doit changer aléatoirement d'une partie à l'​autre.
 +
 +  * **//​L'​énoncé du projet spécifie qu'un jeu est composé de 5 tours. A quoi alors sert la fonction ''​ask_yes_no''​ fournie?//​** \\
 +Il s'agit d'une ambiguïté de l'​énoncé. Concrètement,​ vous pouvez: ​
 +  - demander à l'​utilisateur s'il veut rejouer après les 5 tours, ou 
 +  - ne rien lui demander et quitter le programme après les 5 tours.  ​
 +Nous acceptons les deux possibilités.
 
infoh100-projet1.txt · Last modified: 2013/12/05 06:22 by stefeppe