This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision | Last revision Both sides next revision | ||
infoh100-projet1 [2013/11/30 09:20] stefeppe |
infoh100-projet1 [2013/12/04 12:12] stefeppe |
||
---|---|---|---|
Line 39: | Line 39: | ||
* **//Faut-il placer aléatoirement les dés sur le tableau?//** \\ | * **//Faut-il placer aléatoirement les dés sur le tableau?//** \\ | ||
En d'autres termes, //les dés du tableau doivent-ils, en plus d'afficher une face aléatoire, être placés également aléatoirement sur le tableau//? La réponse est: oui. Le premier dé renvoyé par ''get_dices()'' ne doit donc pas se retrouver systématiquement sur la première case du tableau; cette position (ainsi que celle des autres dés) doit changer aléatoirement d'une partie à l'autre. | En d'autres termes, //les dés du tableau doivent-ils, en plus d'afficher une face aléatoire, être placés également aléatoirement sur le tableau//? La réponse est: oui. Le premier dé renvoyé par ''get_dices()'' ne doit donc pas se retrouver systématiquement sur la première case du tableau; cette position (ainsi que celle des autres dés) doit changer aléatoirement d'une partie à l'autre. | ||
+ | |||
+ | * **//L'énoncé du projet spécifie qu'un jeu est composé de 5 tours. A quoi alors sert la fonction ''ask_yes_no'' fournie?//** \\ | ||
+ | Il s'agit d'une ambiguïté de l'énoncé. Concrètement, vous pouvez: | ||
+ | - demander à l'utilisateur s'il veut rejouer après les 5 tours, ou | ||
+ | - ne rien lui demander et quitter le programme après les 5 tours. | ||
+ | Nous acceptons les deux possibilités. |