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infoh100-projet1 [2013/11/25 21:09]
stefeppe
infoh100-projet1 [2013/11/30 09:19]
stefeppe
Line 8: Line 8:
   * **//Dois-je rédiger les commentaires (//''​docstrings''//​) en anglais?//​** \\   * **//Dois-je rédiger les commentaires (//''​docstrings''//​) en anglais?//​** \\
 Si l'​anglais est l'​option préférée,​ nous ne sanctionnerons pas les commentaires en français. Mieux vaut un commentaire en français clair, qu'une description anglaise incompréhensible. Si l'​anglais est l'​option préférée,​ nous ne sanctionnerons pas les commentaires en français. Mieux vaut un commentaire en français clair, qu'une description anglaise incompréhensible.
 +
 +  * **//Puis-je utiliser plus d'un //''​return''//​ dans une fonction?//​** \\
 +Non: un seul ''​return''​ par fonction. Il s'agit là d'une convention adoptée dans ce cours. Cela ne devrait d'​ailleurs pas avoir de répercutions dramatiques sur votre code.
  
   * **//Puis-je utiliser la librairie //''​random''//​ (et/ou d'​autres)?//​** \\   * **//Puis-je utiliser la librairie //''​random''//​ (et/ou d'​autres)?//​** \\
Line 24: Line 27:
 ''​word_on_board("​SALUT",​ board) == False''​ ''​word_on_board("​SALUT",​ board) == False''​
  
-  - **''​word_in_place''​**\\+  - "**''​word_in_place''​**"\\
 Elle fait la même chose uniquement si le mot commence dans la case donnée en paramètre (attention les indices commencent à 0 donc la case en haut à gauche est la case 0,0) Elle fait la même chose uniquement si le mot commence dans la case donnée en paramètre (attention les indices commencent à 0 donc la case en haut à gauche est la case 0,0)
 Dans l'​exemple ci dessus :\\ Dans l'​exemple ci dessus :\\
Line 30: Line 33:
 ''​word_in_place("​MER",​ board, 2, 0) == True''​\\ ''​word_in_place("​MER",​ board, 2, 0) == True''​\\
 ''​word_in_place("​MER",​ board, 3, 1) == False''​ ''​word_in_place("​MER",​ board, 3, 1) == False''​
- 
-/*Le sujet sera modifié pour être plus clair pour tous.*/ 
  
 Il est évident que ''​word_on_board''​ appellera ''​word_in_place''​ (de la même manière que ''​play_boggle''​ appelera ''​play_one_round''​). Il est évident que ''​word_on_board''​ appellera ''​word_in_place''​ (de la même manière que ''​play_boggle''​ appelera ''​play_one_round''​).
 Ce découpage imposé est là pour vous aider. Ce découpage imposé est là pour vous aider.
  
-/* +  * **//Faut-il placer aléatoirement les dés sur le tableau?//*\\ 
-word_in_place est la fonction la plus difficile du projet. +En d'​autres termes, ​les dés du tableau doivent-ils,​ en plus d'afficher une face aléatoireêtre placés également aléatoirement sur le tableau? La réponse est: oui. Le premier dé renvoyé ​par ''​get_dices()''​ ne doit donc pas se retrouver systématiquement sur la première case du tableau; cette position (ainsi ​que celle des autres dés) doit changer aléatoirement d'une partie à l'​autre.
-Vous pouvez coder les fonctions dans l'ordre que vous voulezvous pouvez coder par exemple word_on_board en considérant ​que word_in_place marche. +
-*/+
 
infoh100-projet1.txt · Last modified: 2013/12/05 06:22 by stefeppe