Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
Next revision Both sides next revision
infoh100-projet1 [2013/11/25 21:01]
stefeppe
infoh100-projet1 [2013/11/25 21:08]
stefeppe
Line 6: Line 6:
 Toutefois, pour tempérer le ton péremptoire de l'​énoncé,​ nous vous suggérons de prendre l'​éventuel dépassement de cette limite comme un signal qui devrait vous inciter à vous arrêter et à reconsidérer la manière dont vous avez construit votre fonction: fait-elle bien une seule chose bien définie? ne serait-il pas mieux (plus clair) de créer/​appeler l'une ou l'​autre fonction? Dans des cas particuliers et justifiés, un léger dépassement de cette limite peut être acceptable, voire nécessaire. Toutefois, pour tempérer le ton péremptoire de l'​énoncé,​ nous vous suggérons de prendre l'​éventuel dépassement de cette limite comme un signal qui devrait vous inciter à vous arrêter et à reconsidérer la manière dont vous avez construit votre fonction: fait-elle bien une seule chose bien définie? ne serait-il pas mieux (plus clair) de créer/​appeler l'une ou l'​autre fonction? Dans des cas particuliers et justifiés, un léger dépassement de cette limite peut être acceptable, voire nécessaire.
  
-  * **//Dois-je rédiger les commentaires (//​docstrings//​) en anglais?//​** \\+  * **//Dois-je rédiger les commentaires (//''​docstrings''​//) en anglais?//​** \\
 Si l'​anglais est l'​option préférée,​ nous ne sanctionnerons pas les commentaires en français. Mieux vaut un commentaire en français clair, qu'une description anglaise incompréhensible. Si l'​anglais est l'​option préférée,​ nous ne sanctionnerons pas les commentaires en français. Mieux vaut un commentaire en français clair, qu'une description anglaise incompréhensible.
  
-  * **//Puis-je utiliser la librairie //random// (et/ou d'​autres)?//​** \\ +  * **//Puis-je utiliser la librairie //''​random''​// (et/ou d'​autres)?//​** \\ 
-La librairie random ayant été vue lors des travaux pratiques, l'​utilisation de //toutes// les fonctions qui la composent est permise. Il en va de même pour l'​ensemble des méthodes liées aux stringslistes ​et tuples.+La librairie random ayant été vue lors des travaux pratiques, l'​utilisation de //toutes// les fonctions qui la composent est permise. Il en va de même pour l'​ensemble des méthodes liées aux types ''​str''​''​list'' ​et ''​tuple''​.
  
-  * **//Que font les fonctions fournies ​"//​word_in_place//​" ​et "//​word_on_board//​"?//** +  * **//Que font les fonctions fournies //''​word_in_place''​// et //''​word_on_board''​//?//** 
-  - "​**word_on_board**"​\\ +  - "**''​word_on_board''​**"​\\ 
-Cette fonction renvoie True si le mot est présent dans la grille EN RESPECTANT LES RÈGLES DU BOGGLE. Donc dans la grille ci dessous :\\ +Cette fonction renvoie ​''​True'' ​si le mot est présent dans la grille EN RESPECTANT LES RÈGLES DU BOGGLE. Donc dans la grille ci dessous :\\ 
-A B S E\\+''​A B S E\\
 A L U H\\ A L U H\\
 **M** **E** Y T\\ **M** **E** Y T\\
-N **R** B J\\ +N **R** B J''​\\ 
-la fonction renvoie True pour "​MER"​ mais pas pour "​SALUT"​+la fonction renvoie ​''​True'' ​pour "''​MER''​" mais pas pour "''​SALUT''​"
  
-word_on_board("​MER",​ board) == True +''​word_on_board("​MER",​ board) == True''​ 
-word_on_board("​SALUT",​ board) == False +''​word_on_board("​SALUT",​ board) == False''​
- +
-EXPLICATION DE word_in_place :+
  
 +  - **''​word_in_place''​**''​\\
 Elle fait la même chose uniquement si le mot commence dans la case donnée en paramètre (attention les indices commencent à 0 donc la case en haut à gauche est la case 0,0) Elle fait la même chose uniquement si le mot commence dans la case donnée en paramètre (attention les indices commencent à 0 donc la case en haut à gauche est la case 0,0)
 Dans l'​exemple ci dessus : Dans l'​exemple ci dessus :
-word_in_place("​MER",​ board, 0, 1) == False +''​word_in_place("​MER",​ board, 0, 1) == False''​ 
-word_in_place("​MER",​ board, 2, 0) == True +''​word_in_place("​MER",​ board, 2, 0) == True''​ 
-word_in_place("​MER",​ board, 3, 1) == False+''​word_in_place("​MER",​ board, 3, 1) == False''​
  
-Le sujet sera modifié pour être plus clair pour tous.+/*Le sujet sera modifié pour être plus clair pour tous.*/
  
-Il est évident que word_on_board appellera word_in_place (de la même manière que play_boggle appelera play_one_round).+Il est évident que ''​word_on_board'' ​appellera ​''​word_in_place'' ​(de la même manière que ''​play_boggle'' ​appelera ​''​play_one_round''​).
 Ce découpage imposé est là pour vous aider. Ce découpage imposé est là pour vous aider.
  
-CONSEILS: +/*
 word_in_place est la fonction la plus difficile du projet. word_in_place est la fonction la plus difficile du projet.
 Vous pouvez coder les fonctions dans l'​ordre que vous voulez, vous pouvez coder par exemple word_on_board en considérant que word_in_place marche. Vous pouvez coder les fonctions dans l'​ordre que vous voulez, vous pouvez coder par exemple word_on_board en considérant que word_in_place marche.
 +*/
 
infoh100-projet1.txt · Last modified: 2013/12/05 06:22 by stefeppe