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infoh100-projet1 [2013/11/25 20:46] stefeppe |
infoh100-projet1 [2013/11/25 21:02] stefeppe |
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Toutefois, pour tempérer le ton péremptoire de l'énoncé, nous vous suggérons de prendre l'éventuel dépassement de cette limite comme un signal qui devrait vous inciter à vous arrêter et à reconsidérer la manière dont vous avez construit votre fonction: fait-elle bien une seule chose bien définie? ne serait-il pas mieux (plus clair) de créer/appeler l'une ou l'autre fonction? Dans des cas particuliers et justifiés, un léger dépassement de cette limite peut être acceptable, voire nécessaire. | Toutefois, pour tempérer le ton péremptoire de l'énoncé, nous vous suggérons de prendre l'éventuel dépassement de cette limite comme un signal qui devrait vous inciter à vous arrêter et à reconsidérer la manière dont vous avez construit votre fonction: fait-elle bien une seule chose bien définie? ne serait-il pas mieux (plus clair) de créer/appeler l'une ou l'autre fonction? Dans des cas particuliers et justifiés, un léger dépassement de cette limite peut être acceptable, voire nécessaire. | ||
- | * //**Dois-je rédiger les commentaires (docstrings) en anglais?**// | + | * **//Dois-je rédiger les commentaires (''docstrings'') en anglais?//** \\ |
Si l'anglais est l'option préférée, nous ne sanctionnerons pas les commentaires en français. Mieux vaut un commentaire en français clair, qu'une description anglaise incompréhensible. | Si l'anglais est l'option préférée, nous ne sanctionnerons pas les commentaires en français. Mieux vaut un commentaire en français clair, qu'une description anglaise incompréhensible. | ||
- | * //**Puis-je utiliser la librairie random (et/ou d'autres)?**// | + | * **//Puis-je utiliser la librairie //random// (et/ou d'autres)?//** \\ |
- | La librairie random ayant été vue lors des travaux pratiques, l'utilisation de //toutes// les fonctions qui la composent est permise. Il en va de même pour les méthodes liées aux strings, listes et tuples. | + | La librairie random ayant été vue lors des travaux pratiques, l'utilisation de //toutes// les fonctions qui la composent est permise. Il en va de même pour l'ensemble des méthodes liées aux strings, listes et tuples. |
- | * //**Que font les fonctions fournies "word_in_place" et "word_on_board"?**// | + | * **//Que font les fonctions fournies "//word_in_place//" et "//word_on_board//"?//** |
+ | - "**word_on_board**"\\ | ||
+ | Cette fonction renvoie True si le mot est présent dans la grille EN RESPECTANT LES RÈGLES DU BOGGLE. Donc dans la grille ci dessous :\\ | ||
+ | A B S E\\ | ||
+ | A L U H\\ | ||
+ | **M** **E** Y T\\ | ||
+ | N **R** B J\\ | ||
+ | la fonction renvoie True pour "MER" mais pas pour "SALUT" | ||
+ | word_on_board("MER", board) == True | ||
+ | word_on_board("SALUT", board) == False | ||
+ | |||
+ | EXPLICATION DE word_in_place : | ||
+ | |||
+ | Elle fait la même chose uniquement si le mot commence dans la case donnée en paramètre (attention les indices commencent à 0 donc la case en haut à gauche est la case 0,0) | ||
+ | Dans l'exemple ci dessus : | ||
+ | word_in_place("MER", board, 0, 1) == False | ||
+ | word_in_place("MER", board, 2, 0) == True | ||
+ | word_in_place("MER", board, 3, 1) == False | ||
+ | |||
+ | Le sujet sera modifié pour être plus clair pour tous. | ||
+ | |||
+ | Il est évident que word_on_board appellera word_in_place (de la même manière que play_boggle appelera play_one_round). | ||
+ | Ce découpage imposé est là pour vous aider. | ||
+ | |||
+ | CONSEILS: | ||
+ | |||
+ | word_in_place est la fonction la plus difficile du projet. | ||
+ | Vous pouvez coder les fonctions dans l'ordre que vous voulez, vous pouvez coder par exemple word_on_board en considérant que word_in_place marche. |