Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
teaching:infoh303 [2020/02/07 11:43]
gdejaege [Horaire et Plan du Cours]
teaching:infoh303 [2024/02/18 10:55]
ezimanyi [Livres de référence]
Line 15: Line 15:
  
  
-===== Assistant ​=====+===== Assistants ​=====
  
-  * [[Gilles.Dejaegere@ulb.ac.be|Gilles Dejaegere]] +  * [[alexandre.flachs@ulb.be|Alexandre Flachs]] 
-  * [[apollari@ulb.ac.be|Arnaud Pollaris]] +  * [[Anthony Cnudde@ulb.be|Anthony Cnudde]]
-  * [[hugo.perilleux@ulb.ac.be|Hugo Perilleux]]+
 ===== Années d'​études ===== ===== Années d'​études =====
  
Line 75: Line 74:
 ===== Livres de référence ===== ===== Livres de référence =====
  
-  * [[http://www.pearsonhighered.com/educator/academic/product/1,,​0136086209,​00.html|R. Elmasri, S. Navathe, Fundamentals of Database Systems, 6e édition, Addison-Wesley,​ 2010]].  ​+  * [[https://www.pearson.com/en-us/subject-catalog/p/fundamentals-of-database-systems/​P200000003546/​9780137502523|R. Elmasri, S. Navathe, Fundamentals of Database Systems, 6e édition, Addison-Wesley,​ 2010]].  ​
   * [[http://​www.aw-bc.com/​catalog/​academic/​product/​0,​4096,​0321197844,​00.html|C. Date, An Introduction to Database Systems, 8e édition, Addison-Wesley,​ 2004]].   * [[http://​www.aw-bc.com/​catalog/​academic/​product/​0,​4096,​0321197844,​00.html|C. Date, An Introduction to Database Systems, 8e édition, Addison-Wesley,​ 2004]].
   * [[http://​www.springer.com/​dal/​home/​generic/​search/​results?​SGWID=1-40109-22-97834894-0&​SHORTCUT=www.springer.com/​sgw/​cda/​frontpage/​0,​11855,​1-40109-22-97834894-0,​00.html|C. Parent,S. Spaccapietra,​ E. Zimányi Conceptual Modeling for Traditional and Spatio-Temporal Applications:​ The MADS Approach, 1e édition, Springer, 2006]].   * [[http://​www.springer.com/​dal/​home/​generic/​search/​results?​SGWID=1-40109-22-97834894-0&​SHORTCUT=www.springer.com/​sgw/​cda/​frontpage/​0,​11855,​1-40109-22-97834894-0,​00.html|C. Parent,S. Spaccapietra,​ E. Zimányi Conceptual Modeling for Traditional and Spatio-Temporal Applications:​ The MADS Approach, 1e édition, Springer, 2006]].
Line 112: Line 111:
  
  
 +/*
 ===== Projets ===== ===== Projets =====
  
Line 129: Line 129:
  
  
 +*/
  
  
Line 139: Line 139:
 ===== Examen ===== ===== Examen =====
  
-L’examen comprend une partie théorique (1h30) à cours fermé et une partie pratique (2h30) à cours ouvert.+/*L’examen comprend une partie théorique (1h30) à cours fermé et une partie pratique (2h30) à cours ouvert
 +*/ 
 + 
 +L’examen comprend une partie théorique et une partie pratique. L'​examen sera entièrement à cours fermés.
  
 Pour la partie théorique, la matière comprend tout ce qui a été vu au cours et pour la partie pratique ce qui a été vu au TP. Par exemple, le calcul relationnel domaine n'a pas été vu au TP mais bien au cours et de même pour les 4ième et 5ième formes normales. Pour la partie théorique, la matière comprend tout ce qui a été vu au cours et pour la partie pratique ce qui a été vu au TP. Par exemple, le calcul relationnel domaine n'a pas été vu au TP mais bien au cours et de même pour les 4ième et 5ième formes normales.
 
teaching/infoh303.txt · Last modified: 2024/02/18 10:55 by ezimanyi