INFO-H-200 : Programmation orientée objet

Cours de programmation orientée-objet

Titulaire

Assistants

Contenu du cours

Notion de classe, objet, interaction entre classes, encapsulation , héritage, polymorphisme. Etude pratique du JAVA, introduction aux diagrammes UML: “classe et séquence”

Cours

Programmation Android

Travaux Pratiques

Projet

Exemples de fonctionnalités

  • Potion de vie instantanée
  • Potion de vie (heal-over-time)
  • Armes et armures
  • Potion d'invisibilité
  • Potion d'invulnérabilité
  • Etat d'ébriété (les commandes ne répondent plus normalement)
  • Attaque à distance (sort)
  • Attaque à distance (projectile visible)
  • Attaque spéciale (avec un release time)
  • Vitesse de déplacement (Pour le joueur : monture, …)
  • Pause
  • Difficulté croissante (Vitesse, IA)
  • Attaque avec effet durable (Damage-over-time)
  • Attaque de zone
  • Système de score ou XP (Niveau, Combo,…)
  • Apprentissage de skills
  • Marchand (Sans dialogues !)
  • Choix d'une classe de personnage
  • Apprentissage de skills
  • Ennemis kamikazes
  • Cases spéciales (ex : ralentissement, piège, cassable,…)
  • Sauvegarde et chargement (checkpoint)
  • Téléportation
  • Changer arme et armure à l'aide de l'inventaire
  • Munitions pour les armes
  • Champs de vision / Fog of war
  • Objets qui n'ont d'effets qu'en combinaison
  • Coffre fort où stocker ses objets
  • Monstre invisibles (A condition d'avoir une IA)
  • Objets qui apparaissent pour une durée limitée
  • Déposer des objets en mourant
  • Voleurs (Si l'objet volé est récupérable en tuant le PNJ)
  • Gestion arme (Soit : une arme à deux mains, soit deux à une main, etc…)
  • Armes qui s'usent
  • Combo (stats augmentant temporairement après avoir tué plusieurs ennemis)
  • IA Déplacement aléatoire
  • IA Déplacement fonction de ceux du joueur

Fonctionnalités refusées

  • Codes de triche
  • Zoom (une touche pour afficher toute la carte)
  • Minimap
  • Scénario
  • Personnages qui dialoguent
  • Choix des caractéristiques physiques (couleur de cheveux, …)
  • Craft

Bomberman

Implémentation partielle d'un Bomberman réalisée exclusivement avez des Threads et l'application du Design Pattern Observateur. bomberman.zip

Diagramme de classe généré avec ObjectAid

Examens des années précédentes

 
teaching/infoh200.txt · Last modified: 2017/02/13 08:52 by mwaumans