This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
infoh100-projet1 [2013/11/30 09:20] stefeppe |
infoh100-projet1 [2013/12/05 06:22] stefeppe |
||
---|---|---|---|
Line 8: | Line 8: | ||
* **//Dois-je rédiger les commentaires (//''docstrings''//) en anglais?//** \\ | * **//Dois-je rédiger les commentaires (//''docstrings''//) en anglais?//** \\ | ||
Si l'anglais est l'option préférée, nous ne sanctionnerons pas les commentaires en français. Mieux vaut un commentaire en français clair, qu'une description anglaise incompréhensible. | Si l'anglais est l'option préférée, nous ne sanctionnerons pas les commentaires en français. Mieux vaut un commentaire en français clair, qu'une description anglaise incompréhensible. | ||
+ | |||
+ | * **//J'ai des problèmes pour importer le module PYC fourni avec l'énoncé. Que dois-je faire?//** \\ | ||
+ | Nous avons mis à disposition une version //non compilée// du module. Celui-ci est à importer de manière similaire que la version compilée: | ||
+ | - décompresser le fichier fourni "boggle_mod.tar.gz", | ||
+ | - copier le fichier Boggle_mod.py dans le répertoire de votre projet, | ||
+ | - importer dans votre code avec ''import Boggle_mod'' (ceci //remplace// l'ancien import!) | ||
+ | Pour les étudiants ayant utilisé les modules **compilés**, il n'y a **rien** à faire. Les deux versions (compilée et non-compilée) fonctionnent de la même manière et contiennent les mêmes fonctions! | ||
* **//Puis-je utiliser plus d'un //''return''// dans une fonction?//** \\ | * **//Puis-je utiliser plus d'un //''return''// dans une fonction?//** \\ | ||
Line 39: | Line 46: | ||
* **//Faut-il placer aléatoirement les dés sur le tableau?//** \\ | * **//Faut-il placer aléatoirement les dés sur le tableau?//** \\ | ||
En d'autres termes, //les dés du tableau doivent-ils, en plus d'afficher une face aléatoire, être placés également aléatoirement sur le tableau//? La réponse est: oui. Le premier dé renvoyé par ''get_dices()'' ne doit donc pas se retrouver systématiquement sur la première case du tableau; cette position (ainsi que celle des autres dés) doit changer aléatoirement d'une partie à l'autre. | En d'autres termes, //les dés du tableau doivent-ils, en plus d'afficher une face aléatoire, être placés également aléatoirement sur le tableau//? La réponse est: oui. Le premier dé renvoyé par ''get_dices()'' ne doit donc pas se retrouver systématiquement sur la première case du tableau; cette position (ainsi que celle des autres dés) doit changer aléatoirement d'une partie à l'autre. | ||
+ | |||
+ | * **//L'énoncé du projet spécifie qu'un jeu est composé de 5 tours. A quoi alors sert la fonction ''ask_yes_no'' fournie?//** \\ | ||
+ | Il s'agit d'une ambiguïté de l'énoncé. Concrètement, vous pouvez: | ||
+ | - demander à l'utilisateur s'il veut rejouer après les 5 tours, ou | ||
+ | - ne rien lui demander et quitter le programme après les 5 tours. | ||
+ | Nous acceptons les deux possibilités. |